DANS MON JARDIN SHABBY...

J'habite à une volée de moineaux du centre de PARIS, et j'ai la chance d'avoir un jardin, un peu sauvage, avec des arbres, des fleurs, des oiseaux... Pas vraiment le jardin de banlieue tiré au cordeau avec pelouse au garde-à-vous et arbres à la coupe militaire.
 
Chez moi les roses trémières,  les fougères, le houx et même un figuier s'invitent dans un joyeux fouillis, qu'il faut contourner lorsque la tondeuse décide de sévir. Point de désherbant et autre pesticide toxique : les papillons et les hérissons sont les bienvenus... Les coccinelles traquent les pucerons, et quelques abeilles rescapées bourdonnent autour de la lavande.

J'aime la poésie des arrosoirs en zinc à qui je ne demande même pas d'arroser. L'antique brouette sert de panier aux chats, les pots à  lait vintage ont oublié qu'un jour ils avaient une autre fonction que le plaisir du regard.


Dans mon jardin, les casiers à bouteilles vieillissent doucement


Dans mon jardin les bans de rotin se cachent à l'ombre et rêvent aux chats de passage

 Dans mon jardin je pardonne aux vieux arrosoirs en zinc d'être percés


4 commentaires:

  1. Super ce petit jardin. Et à proximité de Paris!!!! Cela a été mon lots pendant des années dans deux maisons différentes, mais vois-tu, depuis mon installation en grande ceinture rennaise, je ne regrette pas la région parisienne et aurait du mal à y revivre. Bises et bon mardi. ZAZA

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. If you visit PARIS one day, why not a cup of tea ? xoxo

      Supprimer

Vos mots doux