LE CHARME D'UN PAPIER ANCIEN

Je le cherchais, depuis un certain temps déjà. Sur les vide-greniers, mon regard s'attardait sur les corbeilles où des rouleaux de papier peints attendaient des jours meilleurs. Mais aucun ne m'était destiné, des horreurs des années 70 avec leurs couleurs oranges et marrons qui voulaient faire "moderne", des rouleaux sans âme qui se morfondaient depuis des années dans des recoins sombres et malodorants, et puis soudain, je l'ai trouvé, un rouleau entamé vieux de plusieurs dizaines d'années, texturé avec des roses anciennes et romantiques, sur un fond blanc passé,qui avait peut-être orné une chambre à coucher.

Quels rêves avait-il bercé, quels bonheurs avait-il abrité, quelles larmes peut-être avait-il recueilli ? Sans doute les murs qu'il habillait ont-ils perdu jusqu'au souvenir de son existence, tout comme ceux qui l'avaient choisi, mais il est là, devant moi, prêt à revivre pour revêtir les boites à trésor de mon atelier.

Une nouvelle vie, une nouvelle chance pour un tout petit euro, pour un vieux rouleau de papier peint que personne n'avait osé jeter ...

Le bonheur tient à peu de choses.









12 commentaires:

  1. Sweet Joele this is so very,very nice wallpaper-perfect rose-beutiful treasure!!!And yes you're right - happiness is in the details!!!!Have a nice evening!
    xoxo...by Vicky

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. thank you vicky ! I was really happy to find it, and it will be so pleasant to play with it !
      xoxo

      Supprimer
  2. Oh, how beautiful. Love it.

    Hugs from me

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I love it too, I hope I'll be able to find some other ones... One day.
      xoxo

      Supprimer
  3. Effectivement, il est très beau ce papier. Irène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Irène ! J'aime beaucoup son charme désuet et romantique !
      bisoubisous

      Supprimer
  4. mai buttare, sempre riutilizzare.....ed è poi una carta bellissima!
    dopo la tempesta di ieri sera,oggi il sole.....che bella la natura!
    un bacio
    Annalisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sì Annalisa, mi piace il riutilizzo è la filosofia shabby non?
      Ti ho baciato

      Supprimer
  5. Un papier peint qui s'intègre bien à ta déco Bises et bon mardi. ZAZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui le charme romantique de l'ancien !
      bisous ma chère Zaza

      Supprimer
  6. Bonne pioche, joli papie que deviendra t'il entre tes mains? Nul doute que tu en feras bon usage et qu'il aura droit à une nouvelle vie dans ta shabby punk Life, bisous Joëlle à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en ce moment je travaille sur mon costume pour VENISE, mais j'ai déjà des projets pour ce papier !
      bisoubisous

      Supprimer

Vos mots doux