MON CARNAVAL DE VENISE EN ROSE ET NOIR

J'ai longtemps rêvé VENISE, avant que mon rêve ne se réalise enfin. Comment ne pas tomber sous le charme de la ville éternelle ? Une ville où sont bannies les voitures et où l'on circule uniquement à pieds ou en bateau. Une ville où tout est immuable comme dans les peintures de Canaletto.

Seule la sculpture de Charles Ray à la Punta de la Dogana l'enfant à la grenouille (boy with frog) semble défier le passé. Tant et si bien d'ailleurs qu'elle vit ses derniers instants en face du campanile : d'ici quelques semaines elle sera remplacée par la lanterne dont elle avait pris la place. A VENISE, rien de doit offenser le souvenir.


Statue du garçon à grenouille (boy with frog) de Charles Ray à la Punta de la dogana











En plus du costume rose de princesse vénitienne pour lequel j'ai fait trois chapeaux, j'avais également un costume noir de princesse orientale pour les matins frileux sur la lagune ! Une cape SAINT-LAURENT trouvée à 10 euros sur un vide grenier, un manteau brodé de perles multicolores déniché également pour quelques euros, et j'étais prête à affronter les températures hivernales ! La preuve qu'un costume pour le carnaval de VENISE ne revient pas forcément à des milliers de dollars !










MASQUE DEVANT LE PONT DES SOUPIRS




33 commentaires:

  1. Che bella la foto sotto la grenouille! ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Amazing photos Joelle-LOVE ♥♥♥
    Have a nice weekend!
    xoxo

    RépondreSupprimer
  3. Wow! What elaborate clothing and make-up! Happy March~

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Merci Criquette : le rêve oui, c'est cela, donner du rêve à ceux qui nous regardent.
      bisoubisous

      Supprimer
  5. J'adore te revoir tu étais serbe Dans les deux arrive tu a enregistrer les photos de mon blog? J'ai fait aussi du scrap je vais tenvoyer les pages d'ici la semaine prochaine bisous Joëlle bon week-end je vais aussi faire un film il me faut du temps pour trier sélectionner les plus belles ... La j'en suis au tri par couleurs lolll

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine le travail que tout cela représente de trier toutes tes photos !!! Je suis pressée de découvrir tes nouvelles créations.
      Bisoubisous

      Supprimer
  6. Que c'est beau Joëlle, toutes mes félicitations pour ton talent de créatrice.
    Tes photos sont superbes, un rêve c'est sûr.
    Je publie demain mon billet sur les masques, j'ai bien reçu ta photo mais si tu souhaites ajouter une photo de ce dernier carnaval, tu peux me l'envoyer aujourd'hui, j'en serai vraiment ravie.
    Je te donne mon e-mail lylou.anne@yahoo.fr
    Très bon week-end, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lylou ! Ce sera avec un très grand plaisir.
      Je te souhaite un bon week end à toi aussi.
      Bisoubisous

      Supprimer
  7. You are absolutely amazing. Your photos are spectacular. I can't believe how beautiful these costumes are. I would love it if you would share this beautiful post at our WIW Linky Party. It is still open. I hope you can join us!

    Paula
    ivyandelephants.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you so much Paula ! It's a pleasure to add my link to your Party !
      xoxo

      Supprimer
  8. je me souviens de cette statue - lorsque j'étais à Venise, un vigile était chargé de la garder -
    tes photos sont superbes et ton costume est vraiment de toute beauté
    de gros bisous fleuris du soir -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a toujours un vigile pour la garder : il était vraiment stressé le pauvre, car tu peux imaginer le nombre de photographes avec leur sacs à dos et appareils qui voulaient nous photographier sous le meilleur angle !
      Je t'embrasse
      Joëlle

      Supprimer
  9. Oh my these costumes and masks are excellent. You are one great photographer! I posted a mask last Monday but it is very dark and eerie looking. Perhaps you would like to take a look see. I have never been to Paris. What a place it must be. Lucky you!
    JM Illinois
    U.S.A.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you for visiting but I'm not the photographer : I'm only under the masks and costumes that I made ! Yes PARIS is a wonderful town, not the same as Venice but I love it.
      xoxo

      Supprimer
  10. Heerlijk dat je nog veel meer moois van het
    carnaval 2013 laat zien lieve Joëlle.
    Jou ontwerpen zijn zooooooo PRACHTIG
    De hoeden zijn stuk voor stuk schoonheden.

    En wat een bijzonder fraai is dat oosterse gewaad,
    Het staat je allemaal heel erg mooi.

    Mooie herinnneringen waar je heel lang
    van kan na genieten.

    Veel liefs,
    Josephine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Josephine ! Particper au carnavl de VENISE est un vréritable bonheur créatif qui m'anime toute l'année.
      Je t'embrasse

      Supprimer
  11. I am liking the costumes. You should join the Traveling Yellow Skirt through Bag and a Beret!

    Popped in from Pink Saturday.

    thriftshopcommando.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  12. C'est magnifique, simplement magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Guy ! Je suis d'autant plus flattée que si peu d'hommes arrivent dans mon univers rose et shabby !!

      Supprimer
  13. J'étais à Venise pour le dernier jour du Carnaval et voir tant de beauté m'a ouvert les portes d'un univers inconnu. J'ai découvert avec bonheur votre blog et aime tout ce que vous faites. J'admire votre capacité à donner corps aux idées et aux rêves et à laisser votre âme s'exprimer totalement dans votre cadre de vie. Je viens désormais me ressourcer sur votre page quotidiennement. Merci de partager avec nous et de nous donner du bonheur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En lisant ton message ma chère Lisa, je suis infiniment touchée, et tes mots résonnent en moi comme une musique bienfaisante ! Sans rire ! Les américains utilisent une expression que j'adore "You made my day", alors voila Lisa tu as ensoleillé ma journée. Merci.

      Supprimer
  14. Your blog is captivating. I am excited that I found it. I will probably never make a trip to Paris, but I can dream . . . your blog is an enchanting site filled with all things beautiful. I am your newest follower. Please visit and follow me back . . . it would make my day. I love meeting new bloggers from around the world. Have a marvelous day.
    Your new blogging sister, Connie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. It's always a pleasure and a surprise for me when new visitors from all over the worlds come and like my blog ! I'm going to visit your universe.
      Wish you a happy week end.
      xoxo

      Supprimer
  15. Rêve de petites filles réalisés. J'admire votre détermination à donner corps au rêve.
    Très belle journée shabby !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chris ! J'aime ce mot de détermination, mais, je dois reconaitre que j'aimerai en avoir un peu plus encore !
      Je t'embrasse

      Supprimer
  16. Beautiful! Simply gorgeous costumes Joelle. I am so glad you realized your dream of going to Carnival. Beautiful photographs. Thanks for sharing with us at Transformed Tuesday.
    Hugs,
    Peggy~PJH Designs

    RépondreSupprimer

Vos mots doux