ARGENTERIE SHABBY : DIY

Avec le retour du soleil me voilà à rêver de printemps. De là à penser nettoyage de printemps, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement.  
Je ne sais pas vous, mais voilà, moi, je déteste nettoyer l'argenterie, mais, voilà, lorsque l'on aime le style shabby vintage, cela rime avec couverts anciens et en argent (bon d'accord, en métal argenté...).
Alors, voilà un truc génial qui fonctionne pour l'argent ou le métal argenté ! Il vous suffit de tapisser votre évier ou un quelconque récipient de papier d'aluminium, d'ajouter de l'eau bouillante additionnée d'une demie cuillère à soupe de sel et d'une demie cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Vous laissez trempez vos objets pendant une demie-heure, vous rincez, essuyez. Aux oubliettes la fastidieuse et salissante corvée de frotter l’argenterie.  Si vos objets sont fortement encrassés, vous pouvez pratiquer la même opération, dans un ustensile de cuisine (également tapissé de papier d'alu pour le phénomène d'électrolyse) vous faites bouillir et voilà.





Petite boite souvenir en argent avec chapelet (Pie XI fut pape de 1922 à 1939)



Aurai-je une addiction pour les couverts en métal argenté  (à la réflexion, pas que !) ?


Grattoir à allumettes et médaillon début vingtième en argent


Petites boites à pilules début vingtième


 En ce qui concerne la pelle et la balayette en métal du début du vingtième siècle qui au fil du temps ont perdu leur patine argentée, le DIY a trouvé ses limites !

SHABBY ROSES

Un froid soleil d'hiver brille aujourd'hui sur PARIS. Rien de tel qu'un bouquet de roses délicates et fragiles pour rêver d'un éternel printemps. 



Roses shabby


Shabby rose












Roses shabby et shabby rose

RÊVER VENISE : RETOUR DU CARNAVAL

La parenthèse enchantée du carnaval de VENISE 2013 vient de se refermer.

Moment magique suspendu entre les flots de la lagune.

Rêve de beauté et de lumière au cœur de la Sérénissime.

J'ai joué pour quelques jours les princesses vénitiennes dans mes deux costumes, l'un couleur de printemps et l'autre sombre comme une nuit d'Orient.