VETEMENTS SHABBY CHIC : LES ACCESSOIRES

De la même manière que la décoration shabby est un mélange d'ancien et de moderne, de récupérations, de transformations,  dans des couleurs claires, le style vestimentaire shabby a plutôt une connotation romantique, avec ses superpositions de jupes et de jupons, ses bloomers, ses volants, et ses teintes pastels.

Pour compléter l'ensemble, il faut un chapeau. Un simple chapeau cloche retourné sur le bord et orné de fleurs voilà pour terminer une tenue.. Je trouve tous mes chapeaux pour un ou deux euros sur les vide-greniers et je rajoute des fleurs que je réalise avec des bouts des tissus, des dentelles, des boutons...

Un sac, un peu comme une besace, orné de fleurs et de dentelles... Pour le sac rose, j'ai découpé un ovale dans un drap ancien, et je l'ai décoré avec tout ce qui me tombait sous la main. C'est pour cela que je garde précieusement les petits bouts de tissu et de dentelles qui me restent des costumes que je réalise pour le carnaval de VENISE.

S'habiller devient un jeu créatif, où il s'agit de dépenser le moins d'argent possible tout en s'amusant..



Chapeaux shabby blanc et roses

accessoires, chapeaux shabby


accessoires, chapeaux shabby


accessoires, chapeaux shabby


accessoires, chapeaux shabby


accessoires, chapeaux shabby


sac rose shabby

Sac shabby orné de fleurs, de napperons au crochet, de dentelles, de broches...






Sharing : My romantic home

11 commentaires:

  1. Hello my dear friend. You are so creative. The hats looks beautiful, and it`s perfect for you.
    Hugs from here

    RépondreSupprimer
  2. How beautiful! The hats are just adorable, you did an amazing job.
    Hugs,
    Patti

    RépondreSupprimer
  3. Bellissimi! Romantici e fantasiosi!

    RépondreSupprimer
  4. c'est magnifique !! j'adore !! nana

    RépondreSupprimer
  5. C'est superbe, romantique à souhait, j'adore ****
    Catherine

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique, romantique, féérique !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Merci Joëlle, BISOUS, doux w-e

    RépondreSupprimer
  7. Just gorgeous, very romantic and fabulous.
    Kisses
    Alessandra

    RépondreSupprimer
  8. Romantisme, f�minit� et tendresse s'accordent dans ce joli billet.
    Une douce soir�e en rose
    Bises
    Mich�le

    RépondreSupprimer
  9. Gorgeous hats and gorgeous lady! I save every little bit of fabric and lace scraps for projects...You never know when you will need them!

    Carol

    RépondreSupprimer
  10. Very great post. I simply stumbled upon your blog and wanted to say that I have really enjoyed browsing your weblog posts. After all I’ll be subscribing on your feed and I am hoping you write again very soon!

    RépondreSupprimer
  11. et toujours ce sourire, qui complète ta tenue si romantique, prête pour venise? à très bientôt je me rejouis de te revoir et de te découvrir... PLEIN DE BISES

    RépondreSupprimer

Vos mots doux