LES VÊTEMENTS DE STYLE SHABBY CHIC


S'habiller shabby chic, c'est mélanger des créations maison avec des pièces vintage ou des vêtements neufs customisés, dans un style qui s'inspire du passé (genre petite maison dans la prairie où prairie style), en superposant des robes, des jupes des tops, un bloomer de préférence volantés, pour une allure romantique. 

C'est un peu l'antithèse de la mode moderne, point de couleurs sombres, mais des teintes poudrées et pastels  comme le rose, le lavande, le blanc, le gris, les teintes naturelles ou le beige. Les vêtements shabby ne se portent généralement pas près du corps et peuvent ainsi s'adapter à toutes les morphologies. 

Il ne faut pas hésiter à transformer vos vêtements. Le manteau que je porte sur la photo, est un manteau en laine bouillie qui n'avait jamais été porté et que j'ai trouvé pour 15 euros sur un vide-grenier. J'ai simplement enlevé les boutons noirs, rajouté un col en plumes des dentelles, des fleurs et voilà !



 Manteau TALIA BENSON 
Tunique, manteau, bloomer LES OURS 
Doc Martens Victorian Flowers









Mitaines découpées dans les manches d'un pull et bordées de dentelle, et ornées d'un petit nœud.





Petit sac réalisé par mes soins


Sac shabby avec incrustations de dentelles anciennnes


Détail boutonnière manteau shabby chic

Photos Francesco Veronese prises à VENISE



Sharing : Ivy and elephants , feather nest  , My romantic home

11 commentaires:

  1. Tu es très belle !! J'adore ce style ...il faut montrer cette façon de vivre car beaucoup de femmes n'osent pas encore se lancer ... Bisous Nana

    RépondreSupprimer
  2. j'adooooooooooooore et tu les portes tellement bien !

    RépondreSupprimer
  3. Meravigliosa come un dipinto con Venezia sullo sfondo!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Joelle, une tenue superbe et le manteau joliement customisé et ça te vas tellement bien !!
    Bonne journée
    Catherine

    RépondreSupprimer
  5. How beautiful, dear Joelle. All the details, fantastic. I simply love people like you. You are like a fresh breath in my world.
    Have a great day
    Hugs from here

    RépondreSupprimer
  6. Pas pour moi c'est s�r, mais je dois dire qu'� toi �a va � ravir. C'est tr�s doux et tr�s f�minin
    Une belle journ�e. Bises
    Mich�le

    RépondreSupprimer
  7. je vois que tu as posé en blogueuse mode Shabby à Venise à San Giorgio une fois la foule du carnaval partie... il faudra que tu poses pour moi ainsi l'an prochain... jolies les mitaines comme le sac que tu as aussi fait de tes mains je suppose... Bonne soirée Joëlle, bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Joëlle ... un style que j'aime beaucoup et qui te va super bien !!!!!!!!!!!
    Bisous, douce soirée

    RépondreSupprimer
  9. What great pictures!! You are adorable and your clothing creations are wonderful! I love the purse...Thank you for sharing!!!

    Carol

    RépondreSupprimer
  10. Your are very beautiful! Every single detail is so shabby...i love it! The purse especially is gorgeous.
    Kisses
    Alessandra

    RépondreSupprimer
  11. Juste quelques fleurs, quelques dentelles et tu transformes un habit ordinaire en une tenue exquise et tellement plus romantique ! Tu t'en doutes, j'aime et même, je suis complètement fan !

    RépondreSupprimer

Vos mots doux