JUSTE DE L'AMOUR... BEAUCOUP D'AMOUR...

Depuis ce funeste vendredi 13 novembre 2015 et les attentats qui on ravagé PARIS, nous sommes en état de sidération. Difficile de reprendre le fil tranquille de sa vie après une telle horreur qui nous touche universellement.
La violence nous frappe d'autant plus lorsqu'elle s'attaque à des innocents auxquels nous nous identifions.
Nous nous souvenons tous ce que nous faisions lorsque nous avons appris la catastrophe du World trade Center le 9 septembre 2011. Le vendredi 13 novembre 2015 restera lui aussi gravé dans nos mémoires, car jamais en France, nous n'avons vécu un tel drame. Toutes nos pensées vont vers les familles dont l'un des proches a été touché. 
Impossible de réussir à se déconnecter du fil des actualités, quelque chose de viscéral en moi me pousse à écouter encore et encore les médias, parce que ces gens c'est moi, c'est vous, ils nous ressemblent. La nuit du drame j'imaginais ces gens qui auraient pu se trouver parmi les victimes et qui par un heureux hasard n'y étaient pas : le lendemain j'apprenais qu'une de mes amis souhaitait aller écouter le groupe Eagles of Death Metal au Bataclan, mais avait dû travailler. Parfois ce hasard que nous appelons malchance peut nous sauver la vie... ou l'inverse pour certains.
Devant de tels drames, nous sommes touchés à des degrés différents, suivant notre personnalité, certains vont donner du sang, d'autres vont se recueillir sur les lieux, prier, allumer une bougie, un peu comme pour exorciser le malheur et comme si l'action était salvatrice. Je crois qu'elle l'est.
Pour ma part, j'ai fait des dessins, parce que c'est ma manière à moi de m'exprimer.
Comme à chaque fois, je prie pour que personne ne fasse d'amalgames avec ces extrémistes qui en aucun cas ne peuvent s'arroger le droit de revendiquer l'appartenance à une religion  quelconque. Toutes les traditions spirituelles nous le disent :
"Tu ne tueras point"

Je rêve que chacun d'entre nous envoie des minuscules ondes d'espoir pour que notre monde soit moins violent.
"Certaines personnes voient la réalité et disent pourquoi ?
Moi je rêve à l`impossible et je dis pourquoi pas ?"
 "Some people see things as they are and say why ?
I dream things that never were and say why not ?"
Citation de George Bernard Shaw 
Reprise en 1968 par Robert Kennedy

Alors, petit à petit, réapprivoiser la vie, mais surtout ne pas oublier, mais sans haine, sans colère, juste avec de l'amour BEAUCOUP D'AMOUR


#Tour Eiffel shabby


#tour effeil shabby



#PRAY FOR PARIS




#PRAY FOR PARIS


#PRAY FOR PARIS


#prayforparis
PRAY FOR PARIS


Shraing : here

9 commentaires:

  1. Dear Joelle. I will never forget my birthday friday 13 november 2015. A evening full of sadnes for all the Paris people. I have such a problem to understand how people can be so evel. We have to pray for a better world.
    Hugs from here

    RépondreSupprimer
  2. This is a such sweet post! I ' m praying for Paris and for a better world
    Hugs
    Alessandra

    RépondreSupprimer
  3. So sorry, Joelle. It's a terrible evil. I hope all your loved ones and friends are safe.

    RépondreSupprimer
  4. Ton beau texte résume mes pensées et tes photos shabby permettent de mettre un peu de beauté dans ce monde de brutes !

    RépondreSupprimer
  5. Joli texte et jolies photos. Douce soirée.
    Michèle

    RépondreSupprimer
  6. Que ta tour Effel est bien belle, sa lumière nous redonne espoir !
    La solidarité se réveille, dans notre beau pays elle est souvent juste en sommeil.
    Très triste pour toutes ces familles meurtries, mais notre pays encaisse et se redresse !
    gros bisous, Béa

    RépondreSupprimer
  7. Emouvant ce message avec cette Tour Eiffel si joliment mise en scène de façon romantique, ce dont nous avons bien besoin en ce momemt.

    RépondreSupprimer
  8. It was terrible, very cruel, worthy of condemnation. Big hugs..........

    RépondreSupprimer

Vos mots doux