AVANT QUE LA MAGIE DE NOEL NE S'INSTALLE

Juste quelques photos, avant que, comme la belle au bois dormant, les décorations de Noël ne s'éveillent de leur long sommeil annuel.
J'aime commencer à décorer ma maison la première semaine de Décembre, pour donner un air de gaité à cette période où les jours sont les plus courts de l'année.


Une bougie dans un vieux bougeoir patiné de blanc, une petite cloche que j'ai réalisée en grillage ornée de fleurs, une lampe en cristal trouvée sur un vide-grenier dont j'ai remplacé le tissu de l'abat jour par de la dentelle, un petit miroir gravé des années 50 selon les codes du shabby chic, où l'on récupère, transforme les objets pour leur redonner une seconde vie.


Une radio au look vintage, des appareils ménagers roses... Surtout pas de cuisine aménagée, juste des meubles un peu bricolés avec le charme de l'imperfection.


Un rayon de soleil illumine le buffet des années 30 que j'ai patiné de blanc mat et dont j'ai repeint le plateau de marbre en rose.


Pouppy et Loully mes deux caniches aiment le confort des coussins.

Le jour commence à tomber, allumons les lampes pour une ambiance plus romantique, les petits chiens ont sommeil.


Des housses de coussins anciennes attendent leur tour pour le repos des caniches et du chat !


Du blanc juste ponctué de quelques touches de rose. So shabby isn't it ?


Je n'ai jamais joué à la poupée... Il y a quelques mois, sur un vide-grenier, un matin une jeune femme que je ne connaissais pas est arrivée en courant derrière moi, elle m'a donné la poupée de chiffon aux cheveux roses en me disant "cette poupée vous ressemble, je vous vois souvent passer, et j'ai gardé cette poupée pour vous". Merveilleux cadeau non ? Alors, comme elle s'ennuyait dans la petite valise en carton des années 40, je lui ai trouvé des petites sœurs ! 


"Si l'on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d'attente" a dit Jules Renard. 
Alors, n'attendez pas pour être heureux

8 commentaires:

  1. Your home is so cozy and chic... I fell in love with every single corner of your romantic home!!! Also the Christmas decors are very sweet
    Hugs Alessandra

    RépondreSupprimer
  2. Dear Joelle. What beautiful photos from your romantic home. Have a great week.
    Sending a hug your way

    RépondreSupprimer
  3. Un ambiance magique pour Noël. J'adore. J'aime bien ancien bougoir!Ta cuisine est mignonne. Oui les couleurs roses sont très douce et agréable. Bonne préparation pour Noël,
    Bisous Janny

    RépondreSupprimer
  4. Une ambiance qui te ressemble les petits chiens sont confortablement installés et la poupée à trouvé sa place naturellement bonne journée Joelle

    RépondreSupprimer
  5. Magie et féérie de Noël !!!
    Douce Semaine Joëlle, BISOUS et Câlins à tes 4 Pattes

    RépondreSupprimer
  6. TOUJOURS AUSSI JOLI CHEZ VOUS
    HATE DE VOIR VOS DECORATIONS DE NOEL
    BELLE JOURNEE SYLVIE

    RépondreSupprimer
  7. Votre billet est d'une douceur infinie! Quel plaisir de parcourir vos pages...! Merci pour ce doux partage. Je vous invite si le souhaitez à venir faire une petite promenade sur mon blog.... "Katildou.canalblog.com" alors peut-être à bientôt...belle journée à vous, Katildou.

    RépondreSupprimer
  8. Superbe j'adore quelle fraîcheur et douceur....

    RépondreSupprimer

Vos mots doux