UN BUFFET TRÈS SHABBY

J'aime bien cette idée de vaisselier si cher à nos grand-mères...
J'aime aussi la vaisselle ancienne.
Je vous propose une petite visite guidée de quelques uns de mes petits trésors..

vaisselle ancienne
Sur le haut de ce vaisselier anglais que j'ai patiné de blanc et de rose, un moulin à café des années 1920 représentant l'angélus de Millet, un vase de marié et une cafetière émaillée du début du vingtième siècle.

porcelaine shabby
 Une jolie collection de porcelaines très shabby  : assiettes fin dix neuvième et petit service à liqueur

vaisselle shabby chic
 Les porcelaines fleuries s'harmonisent avec les  plats en terre de fer roses

 buffet shabby
 Pot à biscuit anglais du dix neuvième siècle

 buffet shabby
 Dans toutes les campagnes françaises on retrouvait une représentation de l'angélus

 buffet shabby


 buffet shabby




 buffet shabby


Jules Vieillard
 Ce petit ravier fait partie de tout un service dont je me sers très souvent : il date de 1880 et vient de la manufacture Jules  VIEILLARD à Bordeaux. L'usine a fermé en 1895.


 buffet shabby
Une assiette en faïence se marie aux tasses de porcelaine de Limoges


 buffet shabby
Cafetière, sucrier, et assiette toujours fleuries de roses...



Sharing : Shabby art 

10 commentaires:

  1. Ho !!!! Joêlle c'est magnifique. Une déco et des pièces superbes
    bises
    Catherine

    RépondreSupprimer
  2. Your porcelains are so charming, elegant and very romantic
    Hugs
    Alessandra

    RépondreSupprimer
  3. Ah Joëlle nous avons le même goût! C'est très joli!
    J'adore. Bonne journée,
    Janny

    RépondreSupprimer
  4. Que de ravissants trésors en Porcelaine ... J'aime beaucoup
    Douce journée, A bientôt
    Laurence Au Coeur d'Autrefois

    RépondreSupprimer
  5. Cc Joëlle ... des merveilles !!!
    Douce semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  6. It is always so pretty and feminine here Joelle. Such a pleasure to visit.
    Hugs from Australia xx

    RépondreSupprimer
  7. Beautiful! I love everything...that biscuit jar is spectacular!

    Carol

    RépondreSupprimer

Vos mots doux