On ne dira jamais assez l'effet magique de nouveaux vêtements sur notre moral ! Il n'est pas nécessaire de dépenser des fortunes, il suffit de savoir ce qu'on aime, et d'acheter malin : les vide-greniers, en dehors du fait d'être une mine d'or pour tout ce qui est déco maison, sont de merveilleux moyens pour dénicher vos vêtements. Seule contrainte, avoir une idée de votre taille (pas celle inscrite sur le vêtement, ou celle fantasmée dans votre subconscient, non la vraie, en volume et tout) et là, pour quelques euros, voire centimes, vous trouverez tout, mais alors tout ce dont vous rêvez, sans même le savoir.
Par exemple tous les vêtements sur ce porte-manteau (ici), je les ai trouvés au cours de mes pérégrinations matinales.
La mode a toujours été ma passion, avec une prédilection, voire une constante pour la couleur rose. Depuis quelques années, j'avais ajouté du noir (c'est toujours chic n'est-ce pas ?) , mais voilà, maintenant, je trouve que cela donne mauvaise mine à la parisienne que je suis, alors exit du noir.
Au fil de mes balades bloguesques, j'avais vu des robes à volant avec plein de superposition et des pantis volantés, qui m'ont fait tomber par terre, le chat sur mes genoux avec ! C'étaient des vêtements de créateurs, ou plutôt de créatrices EWA I WALLA en Suède, MAGNOLIA PEARL aux Etats-Unis, LES OURS en France...
Et voilà que... En me promenant au cap d'Agde dans le Sud de la France, que vois-je ? l'exacte copie des vêtements de mes rêves. J'ai un peu changé mes couleurs (enfin ma couleur... rose), j'y ai rajouté des teintes naturelles comme le lin ou le blanc cassé !
TADADA LES PHOTOS :
TADADA LES PHOTOS :
L'avantage de ce genre de robe c'est qu'elle permet toute les superposition. On peut rajouter des jupons, une ceinture un pull dessous, dessus. Juste ce que j'aime car les superpositions, moi j'adore.
J'ai trouvée la ceinture corsetée sur un vide grenier, et j'ai fait un petit ras de cou avec DIY à venir (j'adore cette expression DO IT YOUR SELF), comme SHABBY CHIC, ça le fait moins en français "faites le vous-même", ça fait un peu rétro ringard.
You'll find my other shabby clothes here
You'll find my other shabby clothes here
superbe achat ! quand on trouve exactement ce qu'on cherche c'est que du bonheur !
RépondreSupprimerMerci Toumi ! Et voilà ! La quintessence de la perfection : le prix et ce que je souhaitais !
SupprimerBisoubisous
Thank you!
RépondreSupprimerI adore thet linen grey dress!
Silvia
Thank you for your visit silvia !
Supprimerxoxo
Hi I have spent ages looking for a dress like this! It is gorgeous - but I still don't know where to find one....!
RépondreSupprimerYou will have to start selling them mail order! :)
I'm not sure to be a good seller ! I've been looking for them for a while too. It's an Italian band
RépondreSupprimerMa chère Joëlle,
RépondreSupprimerCette robe est sublime et je t'imagine très bien dedans. C'est tout à fait ton style.
Pour dénicher toutes ces trouvailles dans les vides greniers, il faut avant tout avoir énormément d'imagination et une capacité de transposition.
Bravo tu es très habile et imaginative.
Très joli nouveau blog.
bonne journée, bisous, Béa
Merci Béa tu es trop mignonne ! Plein de bisous
SupprimerElle est superbe!! Moi j'adore!!!…mais moi cela me va comme un coup de poing ds l'oeil!! dur,dur,d'aimer çà et de ne pas pouvoir le porter! Tu dois être craquante comme tout!!
RépondreSupprimerMerci Evelyne ! J'adore ton expression ! Je pensais pourtant que ce genre de vêtements allait à tout le monde ! a condition d'aimer bien sûr !
SupprimerSuperbe et également je louche sur EWA I WALLA, mais pas donné du tout... et de plus moi aussi je fréquente pas mal les vides greniers, brocantes & Co et il est vrai que l'on peut y découvrir des petites merveilles, splendide la robe grise !
RépondreSupprimerOui, le vêtements d'Awa i Walla sont des merveilles, mais... Hors budget !
RépondreSupprimerSuperbe cette trouvaille ! Et je partage cet avis les vide-greniers sont remplis de trouvailles extra !
RépondreSupprimerUn truc qui fonctionne bie pour moi également c'est le troc entre collègues !
Je vais visiterce blog que je découvre par hasard.