IL EST REVENU LE TEMPS DU LILAS...


J'ai mis très longtemps avant d'oser cueillir des fleurs... Un peu l'impression de me rendre coupable d'un sacrilège. Alors, parfois, je cueille les fleurs de mon jardin, juste un peu, en m'excusant.
Un orage hier a courbé tous les iris, j'hésite encore, et s'ils se relevaient malgré tout. C'est sans doute pour ce respect de la vie que j'ai choisi de devenir végétarienne pour me sentir en paix avec ma conscience, par éthique, par respect pour la vie. Lorsque je nourris mes chiens et mon chat, je demande pardon,  car bien sûr nul n'est à un paradoxe près.

Ne pas oublier de s'entourer de douceur et de beauté pour que la vie soit plus belle...












10 commentaires:

  1. Cueillir les fleurs du jardin peut être pas mais les acheter coupées... Malgré tout rien ne vaut l'odeur du lilas j'adore cette période où les lilas les glycines sont en fleurs et où les jardins explosent de couleurs... Une rose de jardin dans un vase c'est un vrai bonheur ... bisous Joëlle bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. il y a longtemps que je n'avais fait un petit tour dans ton univers ... c'est toujours un pur bonheur pour moi de m'y promener, merci !! A bientôt !!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Joëlle, toujours un plaisir de voir tes photos qui respirent la beauté et la douceur ****

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Joëlle ... toujours un grand plaisir de passer chez toi ... ces qq branches de lilas doivent embaumer ta maison.
    Bonne soirée, BISOUS

    RépondreSupprimer
  5. Hi dear Joelle. I love your photos. It looks so beautiful and I almost can smell those gorgeous flowers.
    Wish you a wonderful weekend
    Hugs from here

    RépondreSupprimer
  6. Les lilas, quel plaisir...j'attends les miennes...
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. I love this colour! Very romantic pictures
    HUgs
    Alessandra

    RépondreSupprimer
  8. Très beau blog, plein de douceur et de choses et objets que j'aime, et le lilas et les roses que j'adorent...
    Lilas Rose

    RépondreSupprimer
  9. Coucou. Je suis contente de tomber sur un tel descriptif, je pensais être la seule à avoir des cas de conscience envers les animaux. C’est aussi pour cette raison que je suis végétarienne. P.s les fleurs sont magnifiques et ne t’inquiète pas, je pense qu’elles seraient mortes même si tu ne les avais pas cueillies…

    RépondreSupprimer

Vos mots doux