SHABBY SUMMER TIME

L'été cette année a revêtu son habit de "froidure et de pluie", en tous les cas sur PARIS. Mais, si tout va bien dans notre vie l'essentiel n'est-il pas ailleurs ? 
J'ai profité de la pluie pour créer une boite à souvenirs un peu comme un inventaire à la Prévert... Des petits riens qui comme le petit chat qui joue du trombone m'accompagne depuis mes 10 ans et date de la fin du XIXème siècle. Je lui dois ma passion pour les objets représentant les chats. Un petit fixé sous-verre représentant l'Angélus de Millet que je contemplais avec ferveur chez mes grand-parents. Deux petites poupées ARI trouvées il y a quelques jours pour un euro semblable à celle que j'avais au temps jadis et qui un jour est partie en voyage. Un mini livre de poème de Maurice CAREME avec ce si joli poème :
Le chat ouvrit les yeux,
Le soleil y entra.
Le chat ferma les yeux,
Le soleil y resta.
 Voilà pourquoi, le soir,
Quand le chat se réveille,
J'aperçois dans le noir,
Deux morceaux de soleil.















13 commentaires:

  1. Such a lovely and adorable memory box
    Hugs
    Alessandra

    RépondreSupprimer
  2. Joli poème et boîte à souvenirs ils sonr si précieux... bel été Joëlle plein de gros bisous et d amicales pensees

    RépondreSupprimer
  3. Such a lovely space. All lovely Shabby Chic. :) Jo

    RépondreSupprimer
  4. J'admirerais toujours ta superbe déco qui comme je te l'ai déjà écris me donne une sensation de sentir une certaine sérénité, douceur mais le petit poême est trop mignon <3
    Bon été à toi Joëlle. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Superbe déco, tout en raffinement et détails, j'adore !

    RépondreSupprimer
  6. So beautiful and romantic dear Joelle. Wish you great summerdays in Paris.
    Hugs from here

    RépondreSupprimer
  7. J'adore votre shabby french life, mais je m'ennuie terriblement de Monsieur le Chat...

    RépondreSupprimer
  8. Hi Joelle...hope you're having a lovely week in Paris and that the sun has come out to shine at last:-) Love the little shadow box you made, it so pretty and the detail is amazing. Each time you look at it you'll remember all those sweet memories from childhood. Your hydrangeas are divine.

    RépondreSupprimer
  9. Des jolies miniatures! Toujours des bels images.Toujours l'été à Paris?

    Bisous Janny

    RépondreSupprimer
  10. waa magnifique, j'adore ce que vous faites!!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou. :) Je suis conquise par ton poème ! J’aime la façon dont tu parles des chats, c’est très affectueux et passionné… Personnellement, j’adore ces petites créatures aux yeux qui luisent la nuit.

    RépondreSupprimer

Vos mots doux