LES VETEMENTS SHABBY

Le carnaval de Venise 2013 approche (cette année il se déroule du  3 au 13 février). Mon costume est pratiquement terminé. Il sera en dentelle rose et blanc. Mais, c'est une surprise, personne ne doit le voir avant le carnaval : incognito oblige ! Après un énième essayage, mon mannequin faisait grise mine sans sa robe de princesse vénitienne. Je me suis donc amusée à  lui passer les vêtements (normaux) que je venais d'enlever ! 

Si vous vous êtes demandés s'il y avait un style de vêtements shabby, je pourrais dire oui. De la même manière que la décoration shabby chic est une réinterprétation du style country-vintage bohemian  adouci par des couleurs comme le blanc, le gris gustavien ou le rose, les vêtements ressemblent un peu au bohemian style, mais avec des matières plus simples : lin, coton, velours. On y retrouve des volants, des fronces, des pantis volantés, des superpositions. Les vêtements sont généralement déstructurés, avec des longueurs différentes.

Je ne sais pas si les bijoux font partie du genre shabby, mais, depuis toujours, je porte des bagues à tous les doigts, des dizaines de bracelets en argent aux poignets , ainsi que des colliers et des chaines avec des pendentifs. 





 Ce masque est un de ceux que je porterai à VENISE, je l'ai réalisé à partir d'un masque de papier mâche blanc sur lequel j'ai appliqué de la dentelle ancienne, et légèrement pailleté.





Autre article sur les vêtements shabby chic : ici


36 commentaires:

  1. WOW Joelle beutiful-love your costume ♥ I will be very glad if you will share with us the pictures from the carnival and I wish you let him as much as you will enjoy ! Lovely evening !
    xoxo...by Vicky

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sure vicky I'll share the pictures from VENICE ! VENICE is a dream town and I love to play there with my princess dreamy costumes.
      xoxo Joëlle

      Supprimer
  2. TES vêtements sont vraiment kool, j'adore ce style,
    dommage que ça ne se fasse pas en xxxxl :-)
    le petit chien est trognon
    bon dimanch
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, ce sont vraiment des vêtements que l'on peut porter dans toutes les tailles.
      Belle journée

      Supprimer
  3. Ainsi avec le masque je pourrais reconnaître la princesse vénitienne et la photographier lors du carnaval, nous y serons du lundi au samedi, environ 5 jours de rêve... Il nous reste à réserver le voyage! J'ai hâte de découvrir le costume en entier

    RépondreSupprimer
  4. Le carnaval se prépare... Bises et bon après midi

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve ça vraiment génial! Il est vraiment dans un style romantique shabby chic!
    Happy Sunday et à bientôt!

    Deborah

    RépondreSupprimer
  6. tout à fait romantique - bonne soirée fleurie

    RépondreSupprimer
  7. ROMANTICO,ROSA,TRA IL VINTAGE E LO SHABBYCHIC.....INSOMMA E' VERAMENTE PARTICOLARE.
    VENEZIA, LA LUNA, E TU.......

    RépondreSupprimer
  8. waouh tu vas au carnaval de venise un de mes reves je veux y aller avant de mourir !!!!!!! et combien de cosutmes fais tu ? tu a dejà été d'autres fois ? si oui tu me ferais un ENORME plaisir en me montrant tes anciens costumes

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais généralement au moins deux costumes et plusieurs chapeaux par année (que je ne reporte plus après). on autre blog LE CHEMIN DU BONHEUR, j'ai une catégorie uniquement consacrée à VENISE dont voici le lien : http://lechemindubonheur.over-blog.com/categorie-11524124.html, où je parle de ma passion pour VENISE et de mon amour pour le carnaval. Mais, promis cette semaine, j'écris un article ici avec les photos de mes costumes de l'an passé.
      bisous

      Supprimer
  9. FANTASTISCH Joelle, wat een prachtige out-fit
    en het masker vind ik echt SUPER mooi zoals
    je het bewerkt hebt met kant en glitters!!!
    Jou sieraden zijn ook heel erg mooi.

    Ja inderdaad in Venetie weten ze wat speciaal
    is, er wordt zoveel aandacht aan besteed.
    Zoveel schitterende maskers als je daar tegenkomt.
    Het is echt één GROOT feest!!!

    Het duurt nog wel even voordat je kan gaan, maar
    ik denk dat je er jaarlijks naar uit kijkt.

    Liefs,
    Josephine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Josephine ! J'aime les bijoux, et par exemple je n'enlève jamais mes bagues ni certaines chaines autour du cou !
      Bisoubisous

      Supprimer
  10. Oh my, she is gorgeous!! I can not believe she traveled so far to attend the ball!! When she got out of the carriage, everyone gasped, she is so gorgeous! She is having a fabulous time and I know you will at the carnival. Thank you for attending the ball!

    Carol

    RépondreSupprimer
  11. Love your beautiful dress form, and I was most intrigued with her unique pieces of jewelry! It was also cute to see the animal friends that keep her company!... Nice to meet you via The Dress Form Ball today! ~tina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you for visiting Tina : my French poodle's name is Puppy !
      xoxo

      Supprimer
  12. Your girl is gorgeous. I love her gown for the Ball. I bet she dances the night away and has a fabulous time.
    Have fun. Hugs, Celestina Marie

    RépondreSupprimer
  13. That face is amazing WOW Loved seeing her at the Ball

    RépondreSupprimer
  14. she is very unique! I love her outfit!
    Helen

    RépondreSupprimer
  15. Oh my she is gorgeous and I can totally see her in Venice attending Carnivale. This is such a fun ball Carol is hostessing. Dancing the night away...

    RépondreSupprimer
  16. Just beautiful!
    Love the Pink!
    Ball hopping. Such fun!
    Off to see more.
    Thank you for sharing.
    Elizabeth

    RépondreSupprimer
  17. Style pastoral fière allure, je l'aime.

    RépondreSupprimer

Vos mots doux